Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyage : SRI LANKA Carnet de voyage sur le SriLanka. Nos impressions, notre expérience a votre service, pour vous aider à organiser vos vacances et à vous donner envie d'y aller.

Jour 10 - Haputale / Dowa / Ella / Le petit pic d'Adam

Après un dixième petit déjeuner très copieux, à base de jus de fruits frais (Papaye et banane) ainsi que du "Dale" curry (curry de lententille corail) servi avec des crèpes de farine de noix de coco, nous étions bien en forme pour la route vers Ella.

En chemin notre guide, Vipula, nous a encore fait une surprise. Il nous a dirigés vers un temple troglodyte. Le temple de Dowa. Ce temple fut un des sanctuaire du roi Walagamba durant ses années d'exil d'Anuradhapura. Dans ce temple de très petite taille, une multitude d'image du Bouddha comme dans tous les autres.

Après cette visite inattendue, nous nous dirigeons vers la ville montagneuse d'Ella, dernière étape dans la région des thé avant notre descente vers le sud de l'ile. Vipula, nous annonce encore une surprise pour le repas du soir. Mais refuse de nous en dire d'avantage. Il préffère nous garder la surprise intacte jusqu'au moment du repas. Nous décidons donc, impatients, de grimper le petit pic d'Adam qui se trouve dans cette ville. en espérant faire passer le temps plus vite pour découvrir la surprise gustative qui nous attendait.

De retour de cette promenade, lors de la redescente, nous avons croisé un nouvel ami que nous n'avions pas encore aperçu durant tout le voyage.

En effet, un cameleon, s'était décidé de nous dire bonjour le temps de quelques minutes et de quelques photos.

De retour à l'hotel, après une bonne douche, nous étions prêt pour notre repas surprise, et quelle ne fut pas notre surprise, lorsque nous avons découvert dans notre assiette une feuille géante de bananier qui cachait plein de bonnes choses.

Le chef cuisinier de l'hotel, un très bon ami de notre guide, nous avait préparé un "Lamprais", curry traditionnel SriLankais cuit à l'étouffé dans une feuille de bananier afin d'imprégner les aliments des arômes de cette plante. Encore une réussite totale, un des meilleurs moments de notre voyage. Une découverte gustative hallucinante. Un plat à recommander à tous les voyageurs désireux de connaître ce plat. Nous avons donc terminé la soirée, en compagnie du chef cuisinier et de notre guide autour de quelques verres d'Arrack.